Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 18:07

egemar

 

 

Les-noces-vermeilles

 

Son dernier roman Les Noces vermeilles, aux éditions Gulf Stream dans la collection Courants noirs.

Il est paru en janvier 2011 mais je ne me souviens plus s'il était sur le salon.

 

Présentation de l'éditeur :

Paris, 1572. Le lundi 18 août, devant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, Henri de Navarre s'apprête à prendre pour épouse la princesse Marguerite de Valois, soeur du roi de France. Dans la foule, c'est la consternation : le roi va-t-il vraiment donner sa soeur à un huguenot, un hérétique ?

Au service de Catherine de Médicis, la reine-mère, Louise de Laval observe la mariée, mais elle a bien d’autres choses en tête. Une jeune demoiselle d’honneur tout comme elle est morte dans des circonstances mystérieuses. Louise est persuadée qu’il s’agit d’un assassinat, un crime qui serait lié à un sombre complot, ourdi dans les couloirs mêmes du Louvre. Aidée par son jeune valet Perdicault, Louise va tenter de démasquer l'assassin. Mais à la Cour, le climat est détestable ; et elle se trouve entraînée dans un tourbillon d'intrigues.

Que veut réellement Catherine de Médicis ? René, le parfumeur de la reine, est-il un empoisonneur ? Qui souhaite se débarrasser de l'amiral de Coligny, l’un des chefs huguenots ? Autant de questions auxquelles Louise va tenter de répondre, mais quand elle approchera du but, elle sera rattrapée par l'Histoire. Une nuit, les cloches de Paris sonnent à toute volée. On est à l'aube du 24 août, et Paris s'apprête à fêter la Saint Barthélémy...

 

book cover t es rock ou t es ringue 207080 250 400 

 

Une nouveauté à paraître ce mois-ci : t'es rock ou t'es ringue ?

chez Gulf Stream encore, dans la collection Et toc !

C'est une collaboration avec un autre auteur Emmanuel Brousse et un illustrateur Renart, dans un genre plutôt inclassable, sorte de recueil de portraits-recettes pour être rock et non ringuard.

 

 

Présentation de l'éditeur : 

C'est quoi être rock ? Gratter une guitare et se faire plaisir avec ses copains ? Etre dingue de musique ? Etre odieux et poursuivi(e) par les fans ?

Sans doute un peu tout ça, mais c'est aussi et d'abord un état d'esprit, une manière de vivre à la fois rebelle et cool.

Le monde du rock est une vraie jungle où le pire côtoie le meilleur : on y croise des chevelus maquillés jusqu'aux doigts de pied, des personnages de manga à l'allure triste qui font à peine semblant de jouer, ou des chanteurs en chemise de bûcheron.

Si t’es rock, cet abécédaire d’anecdotes absolument indispensables te donnera envie de monter le son.

Et si t’es ringue ?                                                                            (tranche d'âge : 14-20 ans )

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by association-brouillons-de-culture.over-blog.com - dans Auteurs
commenter cet article

commentaires

Leia 13/08/2011 10:39


ah ben non, j'avais bien laissé un message lol, c'est juste qu'il n'était pas publié. C'est pas grave puisqu'entre temps, Stef l'a lu.


association-brouillons-de-culture.over-blog.com 13/08/2011 10:52



En effet, c'est moi qui ne l'avais pas vu...



Leia 13/08/2011 10:26


J'étais persuadée d'avoir laissé un message. Sans doute ai-je cliqué sur fermer plutôt que sur publier. lol
Je disais donc que j'avais beaucoup aimé ce roman policier à la Cour de Catherine de Médicis.
J'aime l'audace de Béatrice Egémar qui fait le choix d'un style d'écriture proche du XVIé siècle.
Mais ce que j'ai préféré dans cette intrigue policière vraiment bien menée c'est le mélange entre la fiction et la triste réalité historique de la Saint Barthélémy.
J'avais juste une crainte, c'est que ce roman soit un peu trop féminin puisque l'héroïne est une fille, qu'on évolue dans l'univers des dames de compagnie de la reine. Alors je l'ai fait lire à mon
chéri qui a beaucoup apprécié aussi.
Promis, je ramène le livre le 1er septembre pour que tous les adhérents puissent lire ce livre qui vaut vraiment le coup !


association-brouillons-de-culture.over-blog.com 13/08/2011 10:36



Ce roman m'avait complètement échappé pendant le salon.


Je le lirai...



Leia 10/08/2011 19:55


j'ai lu les noces Vermeilles (oui oui c'est moi la vilaine qui l'ai emprunté pendant les vacances 0:-, promis je la ramène le 1er septembre) et j'ai beaucoup apprécié. J'essaie de vais le faire
lire à mon chéri car j'ai peur que ce soit peut-être un peu trop "fille". Un chouette roman policier avec pour fond la Saint Barthélémy. Et surtout une jolie plume.


Présentation

  • : Le blog de l'association Brouillons de Culture.com
  • Le blog de l'association Brouillons de Culture.com
  • : L'association Brouillons de Culture à DOUAI crée ce blog pour tenir le public informé de ses activités tout au long de l'année.
  • Contact