Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 07:03

Dans ce lieu dédié aux grands rassemblements et pendant cette fête de la consommation, l'ambiance n'est guère propice à la lecture.

Pourtant, sur des stands de service aux personnes comme ceux de la Caisse d'Allocations Familiales ou de l'Association Arlequin, Brouillons de Culture a, cette année encore, relevé le défi.

En installant son petit coin d'albums et en proposant des lectures à voix haute aux enfants de passage, 5 bénévoles de notre association se sont relayés pendant les après-midi des 3, 7 et 10 septembre.

Une trentaine d'enfants est venue écouter nos histoires. C'est peu !

Oui, c'est peu mais nous croyons quand même que c'est important. Voilà 30 enfants qui ont découvert des livres qu'ils ne connaissaient pas et des parents qui ont vu leurs enfants s'intéresser aux livres.

Il y a même des enfants parmi les plus grands qui s'installent pour lire tout seul.

  P1030254

Quel plaisir de voir un enfant absorbé par une activité qui n'a rien de commercial entre un marchand de charcuterie et un stand dédié au nettoyage vapeur !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by association-brouillons-de-culture.over-blog.com - dans Lire et conter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'association Brouillons de Culture.com
  • Le blog de l'association Brouillons de Culture.com
  • : L'association Brouillons de Culture à DOUAI crée ce blog pour tenir le public informé de ses activités tout au long de l'année.
  • Contact