Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 06:00

Comme vous le savez (ou non), je collectionne les Petits Chaperons rouges.

La semaine dernière, je tombe sur un album illustré par Marianne Barcilon, paru en 2010 aux éditions Lito.

  41nowWUykBL SS500

Immédiatement séduite par la tête du loup, je l'achète et je me régale en admirant les illustrations réalisées à l'aquarelle.

 

IMG - Copie

 

Je sais que je n'ai pas le droit de diffuser des images prises à l'intérieur d'un livre. Aussi, je vous présente juste un petit morceau de la forêt pour vous montrer comme c'est joliment peint.

 

 

 

 

 

Ensuite, et bien que je ne sois généralement pas favorable aux adaptations, je me dis que le texte est vraiment bien écrit par Anne Royer. Je saisis mon Internet pour savoir qui est cette auteure. C'est là que j'apprends qu'Anne Royer et Anne Jonas ne sont qu'une seule et même personne.

Oui, la même Anne Jonas qui fut notre invitée au salon en 2010 et qui a reçu le Prix Gayant Lecture en 2009 pour Zhao, l’enfant peintre.

Zhao

 

illustré par Anne JONAS paru chez Milan en 2007. 

 

 

 

 

 

Marianne Barcilon est aussi l'illustratrice de La Tétine de Nina que j'aime beaucoup, publié en 2004 à l'école des loisirs - Kaléidoscope.

51P38MQTFKL BO2,204,203,200 PIsitb-sticker-arrow-click,Top   Présentation de l'éditeur :

 

"Quand vas-tu enfin arrêter de sucer cette tétine ?", demande Maman un peu énervée à Nina. "Jamais", lui répond Nina. Elle veut l'emporter partout avec elle : au parc, à la piscine, au travail quand elle sera grande, et même à son mariage. Maman n'est pas trop d'accord.

Et le loup, lui, qu'en pense-t-il ?

 

Il n'en faut pas plus pour égayer ma journée !

                                                                                                                            Annick  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires